Le Groupe Holand Automotive acquiert Ferrari South Bay en Californie

Écrivez-nous
Dealership hours of operation
Lun - Ven 9:00 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7:30am - 4:30pm
Ven 7:30am - 2:00pm
Sam - Dim Fermé
3980 Jean Talon Ouest, Montréal, QC, H4P1V6

Le Groupe Holand Automotive acquiert Ferrari South Bay en Californie

SF90 XX Stradale

La Ferrari SF90 XX Stradale est incollable en matière de performances et de vitesses. C’est la voiture de course par excellence qui plaît tant par son allure que par ses caractéristiques. Venez en découvrir un peu plus sur ce véhicule dans cet article.

Spécifications clés :

  • Prix de départ : 600 000 $*
  • Moteur : V8 Twin turbo
  • Puissance max : 797 chevaux
  • Couple : 804 lb-pi
  • Nombre de sièges : 2
  • Accélération 0 à 100 km/h : 2,3 secondes
  • Consommation : 7,2 L/100 km

Disposition et options

Disposition et options

Comme la plupart des véhicules Ferrari, le SF90 XX Stradale a de quoi plaire avec son style féroce et original, toujours poussé à l’extrême. Les éléments sont conçus pour mettre en valeur les performances du pur-sang et se distinguent par son aile arrière. L’arrière du véhicule en forme de flèche est pensé pour concilier style et performance en améliorant l’aérodynamisme du véhicule.

Cette voiture de course est également équipée de phares au niveau de l’aile qui confèrent de la géométrie. En ce qui concerne son intérieur, le SF90 XX Stradale affiche toujours un style sportif pensé pour réduire au maximum le poids du véhicule. Les panneaux de portes, le tunnel et les tapis affichent des formes et des matériaux plus simples en tissu technique. Les zones fonctionnelles, quant à elles, ont été conçues en fibre de carbone.

Vous serez séduit par les sièges de course à la structure tubulaire. Conçus en mousse et en fibre de carbone, ils procurent énormément de confort. Ces derniers disposent d’un mécanisme de rotation du dossier qui s’intègre dans le siège à l’aide de matériaux élastiques. Son avantage ? Il permet d’économiser près de 1,3 kg par rapport aux sièges classiques retrouvés dans la SF90 Stradale.

Caractéristiques de performances de la Ferrari SF90 XX Stradale

Caractéristiques de performances

La SF90 XX Stradale est tout aussi impressionnante en matière de performances. Le véhicule est équipé d’une commande de boost supplémentaire. Grâce à quoi, il est possible d’améliorer ses performances pendant une durée limitée de deux secondes. Sachez tout de même que cette commande est uniquement valable en mode Qualifying de l’eManettino.

Grâce à son moteur V8 Twin turbo, la SF90 XX Stradale propose une puissance spécifique de 200 chevaux par litre et un dépassement maximal de 8 300 tours par minute. Elle est équipée d’une boîte de vitesses F1 à double embrayage et huit rapports, de quoi faire rêver les amateurs de vitesse. Par ailleurs, grâce à son poids à sec de 1560 kg, la Ferrari est bien plus légère, améliorant davantage ses performances.

Caractéristiques de sécurité et assistance à la conduite

La SF90 XX Stradale délivre des performances inégalables tout en conservant un maximum de fonctionnalité et de sécurité. Dans cette optique, cette voiture de sport est équipée d'un capteur ESC. De quoi s’agit-il ? Ce dernier est conçu pour améliorer les performances et la répétabilité du freinage en toutes circonstances. Il réduit les pertes lorsque les conditions varient. Ainsi, le véhicule peut freiner de manière plus répétée et est plus maniable sur la piste.

De quoi plaire

La SF90 XX Stradale est faite pour les adeptes de vitesse. Si vous en faites partie, rendez-vous auprès du concessionnaire Ferrari au Québec.

*Le prix à l'achat peut varier selon les éventuelles options choisies et les divers frais de concessionnaire.

Communiquez avec nous

    Communiquez avec nous