FERRARI PUROSANGUE
PAS COMME LES AUTRES
La Ferrari Purosangue est la toute première voiture à quatre portes et quatre places de l’histoire de Ferrari. Au terme de 75 années de recherche de pointe, la société a créé un mélange parfait de performances pures et de confort inégalé, où les capacités, le plaisir de conduire et la convivialité coexistent en harmonie. Son V12 atmosphérique monté en position centrale avant permet à la voiture de libérer plus de puissance que n’importe quelle autre voiture du segment (725 cv) tout en garantissant une sonorité inimitable.
Le plaisir de conduire Made in Maranello est garanti à 100% grâce à une recherche aérodynamique extrêmement poussée et à l’introduction de la dynamique du véhicule issue des voitures de sport les plus extrêmes de Ferrari. Le tout nouveau châssis avec toit en fibre de carbone se caractérise par des portes arrière articulées et abrite quatre généreux sièges électriques chauffants. Le coffre est le plus grand jamais vu sur une Ferrari et les sièges arrière se replient pour offrir encore plus d’espace. Grâce à son architecture moderne, la Ferrari Purosangue est une voiture polyvalente qui allie un confort inégalé aux performances et au plaisir de conduire propres à Ferrari.
UN REGARD UNIQUE
Avec son Purosangue, Ferrari invente un tout nouveau segment et compte bien repousser les limites de l’innovation. L’architecture moderne du Purosangue en fait un véhicule polyvalent, qui allie un confort inégalé aux performances et au plaisir de conduite propres aux modèles de la firme de Maranello. Son nom, « Purosangue » (pour « pur-sang » en italien), décrit à la perfection son architecture. Arborant un design extérieur élégant et athlétique, ce nouveau modèle se distingue des quatre portes et quatre places actuellement proposées sur le marché et affiche un habitacle spacieux et parfaitement organisé, où beauté, confort et luxe sont les maîtres-mots. Le Ferrari Purosangue n’est pas seulement un monstre de rapidité et d’agilité : il offre également un espace à bord nécessaire pour garantir un confort exceptionnel à chacun de ses quatre passagers.
QUATRE ROUES MOTRICES ÉVOLUÉES
Le système 4RM-S bénéficie des innovations apportées à la logique de contrôle conçue pour le système 4RM de la SF90 Stradale, couplé au nouveau 4WS indépendant qui équipe déjà la 812 Competizione. La gestion du lacet en virage est optimisée par la combinaison de la vectorisation du couple sur l’essieu avant, la distribution du couple aux roues arrière via l’E-Diff (différentiel électronique) et la génération d’une force latérale par le 4WS. La nouvelle gestion électronique permet une précision du contrôle de la position de chaque actionneur, un temps de réponse plus rapide de l’essieu et, par conséquent, une précision accrue de la force latérale générée.
QUATRE PLACES, QUATRE SIÈGES
Pour la première fois dans l'histoire de Ferrari, la cabine dispose de quatre sièges séparés et ajustables indépendamment. Grâce à l'intégration de composants axés sur le confort, à l'utilisation de mousses à densité variable et au nouveau système de suspension, la Ferrari Purosangue offre un confort sans précédent aux occupants et un aménagement qui respire la sportivité et l'élégance typiques du langage de conception de Ferrari. Les sièges arrière chauffants peuvent être réglés et inclinés indépendamment. Lorsqu'ils sont complètement inclinés vers l'avant, ils augmentent considérablement la capacité de chargement de la Ferrari Purosangue.
UN AUTHENTIQUE SALON FERRARI
Le cockpit a l'apparence et la sensation d'un salon sportif extrêmement élégant : lorsque les portes sont ouvertes, un espace étonnamment généreux se révèle. Tout aussi surprenant est le luxe sophistiqué de l'intérieur qui dégage un sentiment d'élégance et de modernité. Les langages de conception modernes s'associent harmonieusement à l'esthétique caractéristique des voitures de sport GT de Ferrari. Toutes les formes sont délibérément compactes pour optimiser à la fois l'espace disponible et son ergonomie.