Le Groupe Holand Automotive acquiert Ferrari South Bay en Californie

Écrivez-nous
Dealership hours of operation
Lun - Ven 9:00 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7:30am - 4:30pm
Ven 7:30am - 2:00pm
Sam - Dim Fermé
3980 Jean Talon Ouest, Montréal, QC, H4P1V6

Le Groupe Holand Automotive acquiert Ferrari South Bay en Californie

Découvrez la Ferrari Roma Spider

Découvrez la Ferrari Roma Spider

Si vous ne la connaissez pas déjà, la Ferrari Roma Spider vaut vraiment le détour. Considérée comme une élégante réinterprétation contemporaine du raffinement à l’italienne qui a marqué les années 1950 et 1960, ce bolide muni du meilleur de la technologie actuelle est véritablement unique.

Digne héritière de la célèbre écurie Ferrari Roma, cette nouvelle Spider se démarque par ses courbes élancées ainsi que par son toit ouvrant souple. En effet, Ferrari n’avait plus conçu de sportives décapotables avec le moteur à l’avant depuis 1969. Nous allons découvrir ensemble ce que Ferrari nous apporte de nouveau après 54 ans sans se risquer à construire un modèle si unique et atypique.

Design extérieur et intérieur

Extérieur

Ce qui démarque la Roma Spider des autres modèles de la célèbre marque italienne est bien évidemment son toit souple revisité. Son style novateur se veut moderne et audacieux en incluant des tissus sophistiqués et taillés sur mesure. Pour ce qui est du côté pratique, la capote se déploie intégralement en seulement 13,5 secondes. De plus, la capote peut être dépliée ou rangée en roulant jusqu’à 60 km/h.

Là où Ferrari se démarque encore une fois est par son système de banquette arrière qui s'élargit pour offrir plus de place au passager en appuyant simplement sur un bouton. Enfin, la Roma Spider crée encore une fois la surprise en offrant un volume de coffre supérieur aux autres modèles de la marque. Son châssis fait d’aluminium lui confère en outre un poids très léger tout en conservant des capacités à couper le souffle.

Intérieur

L’habitacle de la Roma Spider est inspiré de celui que l’on retrouve dans la Ferrari Roma. Ce qui saute aux yeux est la séparation entre le conducteur et le passager qui bénéficient vraiment d’un espace délimité dans un concept de double cockpit, comme un hommage aux voitures des années 1970.

On y trouve également deux sièges baquets personnalisables, proposant jusqu’à 18 niveaux de réglages. Les sièges avant sont également chauffants et possèdent même un chauffe-cou ventilé en option. Enfin, chose rare sur une Ferrari, la Roma Spider offre deux généreuses places à l’arrière, ce qui est loin d’être le cas des autres véhicules de la marque au cheval cabré.

Moteur et performances

Au niveau de sa motorisation, la Ferrari Roma Spider est propulsée par un moteur V8 biturbo ayant gagné le prix du meilleur moteur international de l’année pendant quatre années consécutives. Ce moteur a même été élu comme étant le meilleur moteur des 20 dernières années en 2018.

Ce fameux moteur V8 biturbo au bloc d’alimentation de 3 855 cm³ peut développer jusqu’à 620 chevaux à 7 500 tr/min. Le moteur est si puissant qu’il peut offrir 80 % du couple disponible à seulement 1900 tr/min. Pour vous aider à dompter la bête, Ferrari a muni la Roma Spider d’une boîte de vitesses à double embrayage et 8 rapports qui offre un temps de passage de rapports réduit à l’extrême ainsi qu’une efficacité redoutable.

Grâce à ce moteur V8 à la pointe de la technologie, la Ferrari Roma Spider passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et de 0 à 200 km/h en 9,7 secondes. Sa distance de freinage n’est que de 32 mètres pour passer de 100 km/h à 0. Pour ce qui est de sa vitesse de pointe, la Roma Spider atteint la vitesse vertigineuse de 320 km/h.

Technologie et aide à la conduite

Si vous pensez que les Ferraris ne sont bonnes que sur circuits, ce n’est pas le cas avec cette Roma Spider qui dispose du meilleur de la technologie actuelle. On y trouve notamment le système de connectivité sans fil Wi-Fi à bord, ainsi qu’Android Auto et Apple CarPlay, pour vous connecter depuis vos appareils mobiles.

Enfin, la Roma Spider est dotée du meilleur de la technologie de pointe qui a fait la réputation de la marque italienne. Le bolide est même équipé du nouveau système baptisé Side Slip Control qui utilise un algorithme développé par Ferrari afin d'empêcher les dérapages du véhicule. Ce système permet aussi de coordonner et de mettre en œuvre les interventions technologiques de manière ultra-rapide et très précise.

Rendez-vous chez Ferrari au Québec

Pour en savoir plus sur ce modèle d'exception ou pour toute autres questions concernant cette nouvelle Ferrari, rendez-vous dès maintenant chez votre revendeur agréé Ferrari, au Québec.

<br\>

Communiquez avec nous

    Communiquez avec nous

    Catégories : Ferrari Roma Spider