Le Groupe Holand Automotive acquiert Ferrari South Bay en Californie

Écrivez-nous
Dealership hours of operation
Lun - Ven 9:00 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7:30am - 4:30pm
Ven 7:30am - 2:00pm
Sam - Dim Fermé
3980 Jean Talon Ouest, Montréal, QC, H4P1V6

Le Groupe Holand Automotive acquiert Ferrari South Bay en Californie

Ferrari CLASSICHE

Certification et Restauration

La division Ferrari Classiche a été spécialement créée pour offrir des services de restauration et d'entretien, le Certificat d'authenticité et l'Attestation pour les voitures d'intérêt historique aux propriétaires de Ferrari classiques. Les bureaux de l'atelier de Ferrari Classiche sont situés dans l'ancienne fonderie Ferrari et couvrent une superficie de 950 mètres carrés dans l'usine de Maranello. Ferrari Classiche a été officiellement inauguré par le Président Luca di Montezemolo en juillet 2006.

Pour de plus amples informations s'il vous plaît contacter Mickael Roberge:

mickaelroberge@ferrariquebec.com

L'importance de la reconnaissance Ferrari

Pendant plus de 60 ans, les Ferrari ont été recherchées avec passion par les collectionneurs de voitures d'époque du monde entier. L'une des principales fonctions de Ferrari Classiche est d'émettre des certificats d'authenticité pour les voitures routières de plus de 20 ans et pour toutes les Ferrari de compétition, y compris les monoplaces de Formule 1 appartenant à toutes les époques. Les certificats attestent officiellement l'authenticité de la voiture et fournissent une documentation précieuse pour l'acheteur, dans le cas où les véhicules certifiés devraient être vendus. Un autre avantage consiste dans la possibilité pour toutes les voitures certifiées de participer aux événements Ferrari officiels, tels que le Shell Ferrari Historic Challenge, qui se déroule en Europe et en Amérique du Nord.

A l'acte de certification, les voitures font l'objet d'une enquête à la division Ferrari Classiche à Maranello ou chez tout autre concessionnaire Ferrari agréé présent dans le monde. A partir des archives historiques de Ferrari, un comité d'experts reconnu comme COCER (Comité de Certification) et présidé par le Vice-Président Piero Ferrari, évaluera les caractéristiques techniques de chaque voiture présentée pour la certification. L'examen technique de la Ferrari est la phase la plus importante de la procédure : il révèle si la voiture fonctionne parfaitement et si la caisse, le moteur, la boîte de vitesses, la transmission, les suspensions, les freins, les roues, le châssis et les intérieurs sont originaux, ou s'ils remplissent au moins les conditions des spécifications originales.

Garantie de qualité

Les toutes premières Ferrari GT sont sorties de l'usine de Maranello en 1948 et, à 60 ans de distance, la plupart de ces voitures sont encore en excellent état. Naturellement, leurs propriétaires tiennent beaucoup à leur entretien, afin qu'elles puissent continuer à être sûres et émotionnantes à conduire aujourd'hui, comme elles l'étaient à l'époque de leur construction.

Le maintien et l'assistance de voitures aussi sophistiquées sont des processus délicats et spécialisés, pour lesquels la plupart des ateliers ne sont pas préparés. Voilà pourquoi Ferrari offre à ses clients un service de restauration de première classe, visant à préserver l'héritage de ces voitures d'époque.

Chaque composant d'une Ferrari est dessiné et construit dans le but principal d'atteindre des performances stupéfiantes sans compromis. Pour chaque Ferrari construite, les informations détaillées relatives à chaque composant sont enregistrées dans les archives de l'entreprise. Par ailleurs, toutes les feuilles d'assemblage sont conservées ainsi que les dessins originaux depuis 1947. Comme Ferrari Classiche a accès à la fonderie intégrée dans l'usine et aux anciennes machines pour fabriquer les composants originaux, l'équipe d'experts de la division est en mesure de restaurer toute Ferrari et de lui faire recouvrer ses conditions d'intégrité originales.

Si un composant non original est identifié, la voiture pourra quand même être restaurée pour la reporter à ses anciennes conditions, dans la mesure où Ferrari est à même de fabriquer et de fournir des pièces détachées conformes aux spécifications originales, en réalisant les composants d'après les dessins de l'époque et en se servant de machines spécialisées. La fabrication et la fourniture de composants originaux représentent évidemment une partie essentielle du service d'entretien et de restauration fourni par Ferrari Classiche, qui permet aux propriétaires des modèles historiques de revivre la splendeur de leur voiture.