Ferrari Portofino M à Montréal, QC

Après un petit hiatus, la célèbre marque italienne est de retour avec la Portofino M. Cette nouvelle Ferrari est une décapotable dont seule la marque au cheval cabré a le secret. Comme d’habitude, Ferrari livre ici un véhicule d’exception avec tout le luxe que cela implique. Il s’agit d’une évolution du Spider GT 2+ et nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ce qu’apporte cette version “modificata” (d’où le M).

Que trouve-t-on sous le capot de la Ferrari Portofino M ?

La marque est réputée pour offrir des moteurs à la pointe de la technologie et cette décapotable ne fait pas exception à la règle. On retrouve ici un moteur V8 turbocompressé offrant 620 chevaux pour une sensation de vitesse unique.

La boîte automatique à huit rapports est aussi très intuitive pour une conduite tout en souplesse, sans pour autant sacrifier la nervosité typique de ce genre de modèle. De plus, il est dorénavant possible de changer de mode de conduite grâce aux manettes situées au niveau du volant pour encore un peu plus de confort de conduite.

Style et raffinement à l’italienne

La Portofino s’inscrit dans la longue tradition des Ferrari avec des lignes félines pour un style qui attire l’œil sans pour autant tomber dans la surenchère inutile dont se rendent coupables ses concurrents.

Dans la plus pure tradition, l’intérieur cuir est cousu main, une marque de fabrique du cheval cabré avec une finition bicolore du meilleur goût. Toutefois, on notera que malgré l’ajout de places arrière, le confort n’est pas aussi bon qu’à l’avant.

Un modèle hautement personnalisable

Comme à son habitude, Ferrari propose un modèle sur mesure avec de nombreuses options si vous êtes prêts à mettre la main à la poche. En plus des couleurs historiques de la marque, Ferrari propose trois nouvelles peintures spécifiques à ce modèle : le Rosso Portofino, le Bianco Cervino et le Rosso Ferrari F179.

Le toit peut être changé pour une version noire avec un revêtement donnant l’impression d’avoir une immense vitre couvrant tout l’habitacle. Vous aurez aussi le choix entre plusieurs jantes, couleurs de freins, des composants en fibre de carbone et différentes calandres pour plus de style.

Pour l’intérieur, vous pouvez modifier les sièges avant, choisir votre compte-tour, les repose-pieds et les tapis selon vos préférences.

Ferrari Portofino M 2022, la classe à l’italienne !

Ferrari n’est pas connu pour ses prises de risques et poursuit sur la ligne directrice qui a fait son succès. C’est loin d’être une mauvaise chose, car il est difficile d’améliorer quelque chose qui est déjà presque parfait. Le principal atout du véhicule est son format décapotable qui en fait un véhicule agréable à conduire cheveux au vent pour ressentir pleinement la puissance de son V8.

La Ferrari Portofino M 2022 est disponible à partir de 264 670 $ chez votre concessionnaire Ferrari Québec à Montréal.